jeudi 13 octobre 2011

Résurection

Waouh, je viens de me connecter sur mon compte et je m'aperçois que mon dernier article date du 27 juin...

SHAME ON ME !!!

C'est ce qui s'appelle des vacances prolongées hum hum ! Je vous présente mes plus humbles excuses chères lectrices pour cette absence qui a du vous sembler absolument insupportable n'est-ce pas ? La plupart d'entre vous savent que si je n'ai pas alimenté ce blog durant ces chauds mois d'été, ce n'est pas parce que je me la coulais douce, les doigts de pieds en éventail sur un transat au bord du Pacifique, une margarita dans une main et un beau brun ténébreux dans l'autre. Non non non, malheureusement...

Bref, je suis de retour et croyez-moi ça va déménager mes gazelles !

Je tiens donc à marquer mon retour par un article consacré au style Danois, que j'ai pu analyser sous toutes ces coutures au cours d'un séjour touristique à Copenhague.

Rassurez-vous mesdemoiselles, je me dois de contredire le stéréotype des Danoises grandes, blondes minces et belles, détrompez-vous et décomplexez-vous ! Elles sont grandes, ouais ça c'est plutôt vrai, blondes pour la plupart, mais y'a pas mal de brunes. Elles sont minces car elles sont soit végétariennes soit crudivores soit autre chose d'aussi contraignant. Et belles ? oh bof pas tant que ça... mauvaise foi, quand tu nous tiens...

En tout cas j'ai beaucoup aimé leur style, à la fois classe et sobre et un tout petit peu rock n'roll, exemple :

Bien que les Danoises soient fortement influencées par le style british, elles n'ont pas cédé à la vulgarité des bottes fourrées australiennes, dont je ne citerais pas le nom... beaucoup plus élégante, la Danoise portera ce genre de souliers :
trouvé sur Asos Marketplace ici 
NB : c'est le grand retour du talon carré alors adaptons-nous !
Ou, quand il fait plus froid, car il ne faut pas se leurer, on a beau être coquette, en hiver on se pelle les miches et on ne rechigne pas à enfiler quelques accessoires nettement moins sexy, mais chauds et quand même stylés. 
Démonstration :
Comme on pouvait s'y attendre, notre cher ami Jeffrey est beaucoup apprécié chez nos concurrentes scandinaves. Elles opteront pour la version sobre, simple mais efficace.
Je le disais tout à l'heure, le froid est rude dans ces contrées hostiles. Pour protéger leurs gambettes, les Dannish portent des collants (forcément), mais elles optent toujours pour une version rock :

Il fait froid, mais faut pas déconner, il faut rester sexy à tous prix (la tenue indiquée ici n'est pas valable en plein mois de janvier bien sûr) par dessus un sexy tights, elles enfilent donc un sexy shorty en jeans.

Et au niveau du haut, comment ça se passe?
Il s'agira d'être sage : jamais danoise ne dévoile son sein ! Voyez plutôt :

Ou elle jouera sur la transparence :

La réelle difficulté est celle du manteau... Dilemme cornélien : comment rester classe sans attraper une bronchite ? Car les danoises misent tout sur cette pièce qui constitue le coeur de leur look (vous me dites si je m'emballe hein ? ) Bah oui non ? quand il fait froid, on voit même pas le bout de leur nez tellement elles sont emmitouflées dans leur manteau bien chaud, alors il s'agit de le choisir avec précaution.

(ou pas d'ailleurs, quand vous verrez le prix, vous lui trouverez soudain plusieurs imperfections à ce coat divin, ne vous inquiétez pas, je suis atteinte du même syndrome de mauvaise foi.)


Et le clou de leur tenue est évidemment un couvre-chef bien douillet sous lequel elles peuvent abriter leur chevelure de sirène :
Non je blague.

Nos Danoises sont donc rhabillées pour l'hiver. 
Toutefois le bouquet final, la cerise sur le gâteau, le petit plus qui me fait vibrer, c'est la personnalisation du vélo. Car, encore une fois, jamais danoise ne se déplace sans son vélo, véritable accessoire de sa garde-robe qu'elle accessoirise au fil des saisons :

Such a cute bike :)
À quand la Copenhagen Fashion Week ???

1 commentaire:

  1. J'adore ^^ enfin le retour tant attendu de ma fashionista préféré mdr ^^

    RépondreSupprimer