mercredi 1 février 2012

L'élégance venue du froid

Bon mes poulettes, okay c'est la fashion week, mais on en est où au juste sur la planète mode ? Mmmh je vous le demande... Car nous français sommes BEAUCOUP trop occupés à regarder notre charmant petit nombril en le félicitant d'être une référence mondiale en matière de tendances et de créateurs.

Pendant ce temps-la, notre Suédois favori, celui que je devrais nommer mon gourou, qui nous enchante toute l'année à coup de pièces honteusement modesques à des prix honteusement minis ! Qui ? H&M bien sûr ! (rho les filles révisez vos classiques!)

H&M se lance dans la course aux créateurs. Lui qui fricotte déjà bien avec les plus grand, voilà qu'il lance son grappin féroce sur les petits nouveaux. La griffe suédoise a mis en place pour la première fois un concours de jeunes créateurs : le H&M Design Award. Les participants des écoles britanniques, belges, allemandes, danoises, suèdoise (la famille) et hollandaises ont du créer une collection pour l'occasion, avec à la clé un prix de 50 000 euros et une collection de 50 pièces mis en vente dans une sélection de magasins H&M. Bah et les français me direz-vous ? Bah non, on s'est fait snobé par les swedish (hasbeens?) Étonnant ? Pas vraiment étant donné que nos fabuleuses écoles de mode sont plus des machines à fric que des moteurs à créateurs (mauvaise langue moi?)

Quoiqu'il en soit, l'heureuse gagnante, est une heureuse danoise qui, de sa presqu'île danoise natale nous a pondu de jolies petites merveilles, que j'ai hâte de pouvoir tâter de la paluche en boutique !

Au programme de STINE RIIS (c'est son p'tit nom), des coupes structurées, des matières nobles, des couleurs chaudes et apétissantes, bref du bon boulot :







Alors Danish-addict ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire