vendredi 30 mars 2012

Les "it bijoux 2012"

Quoi de mieux pour habiller une tenue que de l’accessoiriser et de la customiser avec des bijoux, breloques, bling-bling et autres ornements ? En effet, plus il fait chaud, plus les vêtements se font légers et plus vous aurez besoin d’une pièce maîtresse pour vous créer un style du tonnerre ! Je vous dis tout de comment donner de la personnalité et du caractère à votre tenue, grâce à ma sélection parmi les « it bijoux » de l’été. Sans prétention aucune bien entendu :)
Col Claudine
Vous n’avez pas pu passer à côté, le col Claudine est sur toutes les lèvres et dans toutes les boutiques ! Mais qu’est-ce au juste ? Souvent associé au stéréotype de la petite fille sage, cet accessoire tendance permet de féminiser un top classique ou d’assagir une robe trop courte. Les plus audacieuse oseront les strass et les paillettes, quand les plus sages préféreront un col de chemise épuré.
De gauche à droite et de bas en haut
Col de chemise à pointes en métal BEL AIR
Col de chemise en dentelles ZARA
Col en coton rebrodé de sequins ASOS
Collier plastron en métal doré ZARA
Col rebrodé de perles TOPSHOP
Collier plastron à paillettes ABATABA
La néo-gourmette
La grosse gourmette gravée au nom de votre amourette de collège ? Aux oubliettes ! Désormais la gourmette se veut féminine et elle adopte les codes ethniques comme les codes rocks pour notre plus grand plaisir. La chaîne se pare de strass et de clous, mais aussi de liens flashy et « virilise » notre poignet de jeune fille en fleur.
De gauche à droite et de bas en haut
Gourmette en métal doré avec strass et fil à scoubidou SANDRO
Gourmette en or avec cordon violet MADEMOISELLE PIERRE
Manchette recouverte de chaine et tissus VENESSA ARIZAGA
Gourmette en métal doré et cuir ZAPPOS
La bague armure
On appelle bague armure celle, imposante, qui recouvre tout le doigt et pourrait passer pour une arme blanche ! Dangereuse ou pas, la grosse bagouse qu’on enfile à l’index est sans aucun doute le bijou phare de l’été 2012. On la choisit fine et sensuelle en dentelle de métal, ou plutôt arty et tape à l’oeil, recouverte d’une grosse pierre précieuse (ou pas).
De gauche à droite et de bas en haut
Bague en métal H&M
Bague en or GAIA REPOSSI FOR ALEXANDER WANG
Double chevalière en métal HOUSE OF HARLOW 1960
Bague en dentelle d’or MIA REVA
Bague arty en métal YVES SAINT LAURENT
Le headband
Indémodable, le bijou de tête est à l’origine l’accessoire fétiche des tragédiennes du XIXème siècle. Il revient à la mode cent ans après et se démocratise grâce à des modèles plus discrets et des matériaux modernes, donc peu onéreux. Aujourd’hui, le headband se porte sur une coiffure romantique, les cheveux légèrement crêpés. Il s’orne de cristaux et de pierres précieuses pour parfaire une allure travaillée de Reine de Saba.
De gauche à droite et de bas en haut
Bandeau élastique avec perles et ornement en laiton SOUS LE SABLE
Bijou de tête en cristaux LOVELESS
Bijou de tête en argent et cristaux SHOUROUK
Couronne de plumes H&M
Bijou de tête en cuir et chaîne serpentine tressées MADEMOISELLE S
Le collier-harnais
Destiné à la base aux animaux, cet objet insolite s’adapte aux femmes les plus pointues parmi les accros à la mode. Attention toutefois à le porter avec une pièce simplissime et une couleur passe-partout, si vous ne voulez pas figurer dans les rubriques « flop » ou « pas glamour » des magazines… Un t-shirt blanc, fluide, en lin par exemple…
De gauche à droite et de bas en haut
Collier à franges style western URBAN OUTFITTERS
Harnais en métal TOPSHOP
Harnais en métal avec disques dorés TOPSHOP
Harnais en chaines et perles TOPSHOP
Collier Elias aqua ANTIK BATIK
Gourmandises
Vous culpabilisez d’être gourmandes et de saliver devant les vitrines des salons de thés Ladurée ? Dorénavant, assumez sans rougir votre statut de pécheresse et affichez-le de manière ostentatoire ! Cet été friandises, pâtisseries et autres délices sucrés vous accompagneront tout au long de la journée. Si la pâte feuilletée vous fait craquer, fondez aussi pour la pâte polymère de ces bijoux gourmands !
De gauche à droite et de bas en haut
Pendentif cupcake en pâte polymère MIAM PARIS
Bague Saint-Valentin en pâte polymère MIAM PARIS
Pendentif distributeur de bonbons ABATABA
Bague croissant en argent ABATABA
Bague cookie en pâte polymère MIAM PARIS
Alors mesdemoiselles, quel bijou vous tend la main ?

jeudi 29 mars 2012

Chaussons-nous pour l'été !

Les beaux jours arrivent, et avec eux, l’envie de découvrir nos orteils et de les parer des plus belles sandales et des plus beaux nu-pieds. Le hic ? Quel modèle choisir et pour quelle occasion ? Vous avez du mal à vous décider et vous n’osez pas vous fier aux tendances exposées dans les magazines ? Pas de problème, je suis là pour vous  épauler dans cette longue quête du soulier parfait…

La sandale bijou

Celle-ci est idéale pour les femmes qui ne supportent pas les talons ou qui en ont peur. En effet, il faut bien l’avouer, ce n’est pas toujours facile de marcher correctement en étant surélevée de 10 cm ou plus. Carrie Bradshaw, elle-même, s’est emmêlée les pinceaux en voulant aller toujours plus haut ! La sandale bijou est donc le remède idéal pour les coquettes trouillardes du talon ! Elle se porte aussi aisément en soirée qu’en journée et habille une tenue simple et décontractée en un tour de main.

Sandales en cuir Sienna ANTIK BATIK
Sandales en cuir Dolana COSMOPARIS
Sandales en cuir Lapi MELLOW YELLOW

Les Compensées

On ne s’en lasse pas, les compensées reviennent en force chaque année pour notre plus grand plaisir. Leur avantage indéniable ? Le confort ! La semelle large et épaisse nous invite à gambader comme une gazelle par monts et par vaux sans craindre le déséquilibre. Pourquoi se priver de ce plaisir quand ce modèle existe dans toutes les matières et pour tous les goûts ? La compensée se dévergonde et adopte aussi bien l’imprimé kitch que les matières nobles.  Elle est également tout-terrain : elle s’adapte aussi bien à la plage et à la ville qu’aux soirées folles passées sur la piste de danse.
Compensées Parasol ASH
Compensées ZARA
Compensées Latin MELLOW YELLOW

La tendance ethnique

Nous en entendons parler partout et la voyons dans tous les magazines, le style ethnique est parmi nous ! Après le succès fulgurant de la collection Marni pour H&M, toutes les marques se sont mis à nous proposer des imprimés et motifs ethniques pour l’été prochain. D’inspiration aussi bien africaine que sud-américaine, cette tendance sera pour nous l’occasion de ressentir l’exotisme même en passant nos vacances à Paris ! A adopter d’urgence : plates ou montées sur talons, de jour comme de nuit, les sandales ethniques, c’est chic !
 
Sandales en cuir ASH
Sandales à talons PUNKY B FOR MINELLI
Sandales en nubuck TATOOSH

Le fluo

Je vous le dis et vous le répète, cette saison sera la consécration du fluo ! Toutefois, il n’est pas forcément évident pour tout le monde d’exhiber des couleurs flashy de la tête aux pieds. Pour celles qui préfèrent y aller en douceur avec ce type de tendance exubérante, pourquoi ne pas commencer par une paire de chaussures ? Choisissez selon votre goût entre du jaune, du rose ou du vert, et enfilez un look sobre et classique. Vous verrez, vous vous laisserez porter par le mouvement et les couleurs fluo vous viendront naturellement !
 
Sandales compensées en cuir vernis Hop Scotch ASOS
Ballerines en cuir vernis Verm ANNIEL
Baskets ajourées en cuir Punch SPRING COURT

Le pastel

L’autre tendance phare de l’été prochain, celle qui se mariera à la perfection avec votre bronzage doré, ce sont les tons pastels. Associés à une petite robe blanche, ils vous donneront l’air romantique et la sensation de sortir tout droit d’un film à l’eau de rose…
 
Sandales compensées en nubuck Bilbao SEE BY CHLOE
Escarpins en cuir et nubuck Glomera SAN MARINA
Sabots vintage SWEDISH HASBEENS

Alors Mesdemoiselles, parées pour un été tendance ?