samedi 23 avril 2011

Paillettes et boules à facettes

Finies les années 80, au 21ème siècle, impossible d'imaginer porter des boules à facettes pendues aux oreilles ou des pantalons à sequins fluos ! Et pourtant, la paillette, elle me titille, elle me démange, elle m'asticote! Je la tourne et la retourne dans tous les sens et examine les meilleures possibilités pour la porter de façon discrète (ce qui n'est évidemment pas chose façile)

Après moult réflexion, j'en viens à la conclusion suivante : quoi de mieux pour briller en société qu'une paire d'escarpins tout de paillettes ornées?

Je suis d'autant plus titillée, qu'on assiste actuellement à une véritable démocratisation de la paillette "classe" :


 Louboutin a sorti un modèle peep-toe tout bonnement divin! On avait déjà pu l'admirer en doré aux pieds de notre Carrie internationale dans "Sex and The City". Miss Bradshaw aurait-elle délaissé son chausseur fétiche, alias Manolo Blahnik, au profit de ces bijoux de pieds ?


 HAHA ! (rire diabolique) prise en flagrant délit de fashion infidélité ! (le cadrage n'est pas vraiment explicite, mais comment ne pas identifier ces mollets à la musculature renversante ?)

Dans la catégorie des jeunes marques françaises, j'ai nommé Maje, qui nous propose un modèle sobre, mais élégant :
Mais ce que je vous propose chères amies, c'est bien plus funky ! Au hasard de mes "recherches shoesiennes" dont je vous ai déjà parlé précédemment, j'ai fait la connaissance d'une marque tout à fait sympathique. Peu de détail sur internet, je sais juste que la marque QSP+ a été créée par l'italien Daniel ROSITI en 2003
Ne sont-elles pas tout simplement fabuleuses ? J'adore non seulement le côté paillettes (doré qui plus est : il ne faut jamais faire les choses à moitié) la ligne très vintage et le talon bas.

Enfin je peux dire qu'en terme de paillettes, j'ai trouvé chaussure à mon pied.


en vente sur www.vitrines-parisiennes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire