lundi 2 mai 2011

Best Brunch Ever

Pour les copinettes gourmandes, celles qui aiment se remplir la panse sans trop alléger leur porte-monnaie, celle qui disent fièrement : "au diable Dunkan et vive les pâtisseries !", celles qui rentrent tard le samedi soir et qui, par conséquent ont une faim de loup en sautant du lit à 14h le jour du Seigneur, celles qui ne vont pas à la messe avec leur mamie, cette adresse est pour vous !

En plein coeur du marais, le CAFÉ DU MARCHÉ DES BLANCS-MANTEAUX offre un merveilleux buffet le dimanche de 11h à 16h avec une farandole de plats goûtus et des boissons à gogo !

Je m'excuse par avance de la qualité on-ne-peut-plus-dégueulasse des photos, mais elles ont été prises avec un iphone (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein?!)

Je ne saurais pas vous dire ce que j'ai préféré. Peut-être le patron qui somme, de la manière la plus douce qui soit, les bruncheurs tranquillement attablés : "Allez on se bouge, y'a des gens qui attendent !" 

Est-ce le caractère plaisantin du maître des lieux, ou le soleil rayonnant sur Paris (non ce n'est pas un oxymore), toujours est-il que nous n'avons attendu que quelques minutes pour avoir une table (ce qui n'est pas anodin pour la bête affamée en laquelle je me transforme, passées 14h...)

Dans ce petit bistrot parisien typique, des vieilles affiches publicitaires sont placardées aux murs, ce qui ne manque pas de réveiller la rétro-vintage-friendly qui sommeille en moi !

Et ce buffet de dingue ! MAMA MIA ! Inutile de se battre, il y en a pour tout le monde ! Les terrines se désemplissent et se remplissent comme par magie de préparations culinaires au fumet divin ! 

Vous êtes plutôt "salé" le matin ? Salade de pâtes, samoussa aux légumes, tomates mozza, fêta, pilons de poulet, artichaut rôtis, taboulé, tourte aux légumes ou au saumon, croque-monsieur aux poivrons, salade de riz, bacon, oeufs brouillés, pommes de terre aux currys (à ne pas rater!!), frites, et j'en passe...

Au levé, vous êtes plutôt "sucré" (ah la nostalgie de notre enfance...) : fruits frais (ananas, papaye, kiwi, raisin, fraise, melon, banane) et délicieux, chesse-cake, mini-viennoiseries...
Ce que vous voyez est un appareil à crêpes (dois-je réitérer mes excuses pour la piètre qualité des photos ?) À la bonne franquette, chacun vient huiler le grill et se faire cuire quelques pan-cakes (en prenant garde, contrairement à moi, à ne pas les faire cramer, obnubilée par le foisonnement des denrées...) 

Pour assaisonner vos pan-cakes hand-made : nutella, miel, sirop d'érable sont à votre disposition sur les tables (attention, la guerre est ouverte, dès que vous repérez un pot, ne le laisser pas s'échapper ! )



Miam Miam tout ça non?

Les boissons également sont à volonté (thé, café, jus de fruits).  

Le tout pour 22 petits euros ! Prix ô combien attractif pour nous, jeunes étudiantes sans le moindre penny vaillant, qui privilégions souvent la quantité à la qualité... Mais ici, vous serez servies ! La qualité est au rendez-vous, c'est bien le problème, puisqu'elle s'accompagne alors d'une quantité gargantuesque !

Prenez garde à ne pas vouloir rentabiliser votre repas, sous peine de vous retrouver pleine comme un oeuf sans pouvoir profiter pleinement du temps clément, et n'attendant plus qu'une chose : vous allonger sur un divan pour parfaire votre digestion (autobiographie ? non je ne vois pas de quoi vous voulez parler... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire