dimanche 8 mai 2011

It's all about yellow (submarine)

Aujourd'hui, je vais vous faire part de quelque chose qui me tracasse... Quelque chose qui me turlupine et qui m'invite à maintes réflexions... Inutile de vous rappeler que la tendance du moment c'est le "color-block". No problemo. Aussitôt dit, aussitôt fait, je me précipite dans le premier shopping center du coin et je remplis mon panier de vert, bleu, rouge, violet, rose, orange... mais pas de jaune... 

Bizarre non ? J'ai un blocage avec cette couleur. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je mets du jaune, j'ai plutôt l'impression de ressembler à Saturnin qu'à une fashionista au fait des tendances... Je me retrouve donc devant un dilemme cornélien (oui ma vie est futile je vous l'accorde.)

J'en ai donc parlé aux fashionistas autour de moi, et, pour la plupart, elles se retrouvent confrontées au même sérieux problème (oui nos vies sont futiles, je vous l'accorde une fois de plus) : comment devons-nous porter le jaune ??? Pourtant le jaune c'est sympa ! C'est frais, c'est sunny, c'est shiny, c'est flashy, c'est parfait pour l'été et pour une peau bronzée (avis aux parisiennes : ceci n'est pas une attaque personnelle)

J'ai donc décidé de ne plus ignorer cette couleur, et même de la placer au centre des trois (oui je sais, d'habitude c'est quatre, mais là, vraiment l'inspiration me manquait : I am not a yellow-friendly!) tenues que je vous ai concoctées. Je rappelle au passage que le défi quotidien est de ne pas dépasser la barre des 150€. Régalez-vous mesdemoiselles de ce jaune poussin qui fait des ravages parmi les modeuses les plus pointues !

Top en coton ASOS 10,50€ J'achète !

Panier en osier ZARA (j'envisage trèèèèèèèès prochainement de consacrer un article spécial aux paniers, vous savez à quel point les matières naturelles me font vibrer (remember les sabots de bois)) 19,95€ J'achète !

Sandales à paillettes (les paillettes c'est mon dada vous le savez bien ! quoi?? comment ça???? vous n'avez pas lu mon article consacré à la tendance boule à facettes??? shame on you!) ZARA 25,95€ J'achète !

Blazer BY MONSHOWROOM 49€ J'achète !

Vernis SEPHORA 4,90€ (inutile de le présenter ce petiot, nous en avons toutes une bonne dizaine qui traîne dans le fond du tiroir)


Jupe longue ZARA 39,90€
Je vous vois déjà vous emballer mes gazelles, malheureusement ce jupon merveilleux n'existe pas (sinon dans mon imagination) il s'agit en effet d'un montage photoshop (non je n'essaie pas de vous impressionner !! bon j'avoue, un peu...) Ce délicieux jupon n'existe qu'en orange et vert. Je l'ai donc imaginé dans la couleur qui me ferait envie car, après des heures, des jours, et des mois de quête intensive (quelques heures ok pas plus...) impossible de trouver le moindre jupon jaune qui ressemblerait à ça ! Alors surtout, si par bonheur, un jour, vous vous retrouvez nez à nez avec un bout de tissus qui lui ressemblerait, BUY IT AND GIVE IT TO MUMMY ! Je commence à désespérer :(

SOIT UN TOTAL DE 150,20€ (pour 20 centimes vous aller pas m'en faire un fromage non? si!!??)


Slim ZARA 29,95€ J'achète !

T-shirt AMERICAN APPAREL 29€ (je n'aime habituellement pas beaucoup cette marque, mais ce modèle légèrement transparent m'incite à changer d'avis...) J'achète !

Pochette en simili-cuir ASOS 26€ (je vous l'avais déjà présenté en rose, c'est un article qui va finir en doublette dans mon basket si ça continue!) J'achète !

Vernis SEPHORA 4,90€

Mocassins ASOS 46€ J'achète !

Ceinture 2TWO 15€ J'achète !

SOIT UN TOTAL DE 150,90€ (ouaiiiiiiiis j'ai encore dépassé la barre je saisssssss, je ne suis pas en grande forme aujourd'hui ! don't worry je vais me ressaisir !)



T-shirt Vogue off (oui c'est bien Anna Wintour qui lève grossièrement son majeur dans notre direction) ELEVEN PARIS 39€ (article que j'ai récemment offert à mon alter ego : encore un prétexte pour lui piquer ses fringues... après le boyfriend jeans, le boyfriend t-shirt, vous allez voir, ça va faire un malheur!) J'achète ! 

Jupe en coton RIVER ISLAND 34€ J'achète !

Sandales MISS SELFRIDGES (there is definitely something with orange heels isn't it O.?) 51€ J'achète !

Besace en cuir ZARA 26€ J'achète ! (pas plus de trois couleurs dit l'adage, ouf !!)

SOIT UN TOTAL DE 150€ tout pile ! YES I DID IT !

Bon bon bon, après réflexions, je vais peut-être me laisser tenter par le jaune canari, qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. Malgré tes bons plans, le jaune c'est vraiment pas pour moi...
    PS : Le panier est canon !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan inconditionnelle du jaune depuis une éternité!
    Pas encore de orange dans ma garde robe... mais définitivement mon prochain achat!

    RépondreSupprimer