dimanche 12 février 2012

L'imprimé foulard : oserons-nous ?

Quand on vous dit imprimé foulard, vous pensez à quoi ?

Moi direct je pense grosse bitch bling bling et pas classe, bon okay je suis un peu dure, mais très clairement, quand on me dit "imprimé foulard", ce qui me vient à l'esprit, c'est ça :


Hum hum... collection Versace for H&M datée de novembre 2011 pour laquelle j'ai réprimé une grimace de dégout. Ok les gars, on se détend, quand on n'a pas le sex-appeal de J.Lo, comment on fait pour porter une tenue pareille ? Bah on la porte pas tout simplement, on se contente de couleurs unies et on verse une petite larmichette de déception.

Pourtant cet été, l'imprimé foulard revient en force sur les podiums (Dolce & Gabbana, Blumarine...). On va donc devoir s'y mettre les poulettes, maintenant que cet imprimé baroque n'est plus juste réservé aux tenues de plage des bimbos de Saint-Tropez.

Moi-même, de fil en aiguille, je me suis laissée séduire par cette tendance kitch. Je suis même à deux doigts de céder et d'investir dans une pièce maîtresse pour compléter ma garde-robe fashion de l'été 2012. Toutefois, je ne sais pas encore comment adopter ce style, à des années lumières de mon look habituel de petite fille sage comme une image :)

TENTATIVE NUMÉRO 1 : je n'ai pas froid aux yeux
Vous avez pigé le principe ? Ne pas avoir peur du too much. Quand on est sapé avec un imprimé que seules les chanteuses de R'n B portent bien (et encore), autant aller jusqu'au bout sans se défiler. 
Adoptons le total look mesdemoiselles !

Bomber imprimé TOPSHOP 55€ J'achète !
Jupe plissée d'écolière VERO MODA 7,50€ J'achète !
Baskets à lacets JEFFREY CAMPBELL 85€ J'achète !
Boucles d'oreilles ACCESSORIZE 8€ J'achète !
Manchette so bling MANGO 12€ J'achète !

TENTATIVE NUMÉRO 2 : on a la classe ou on ne l'a pas, point.
Tenue beaucoup plus sobre, et donc beaucoup plus envisageable. Le secret : l'imprimé fait office d'accessoire et de bijou. Point trop n'en faut. 
Slim imprimé baroque MOTEL 72€ J'achète ! 
Mocassins à glands MELLOW YELLOW 76€ J'achète !
Pull court en maille NASTY GAL 44€ J'achète !
Fedora en laine RIVER ISLAND 25€ J'achète !

Verdict : plutôt chic, ou plutôt bling ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire