mercredi 25 janvier 2012

Fashion Week part #1

Fashion Week oblige, je délaisse les pièces bradées pour me consacrer à une autre qualité d'étoffe, relevant d'un tout autre investissement...

Pour les flemmardes (sans vouloir vous citer héhé) qui n'ont ni le temps, ni l'envie de passer en revue toutes les silhouettes de tous les défilés, voici un petit aperçu synthétique des tendances couture été 2012.

Coups de coeur et coups d'éclat à adopter très vite !

Qui vous a dit de ranger à la cave vos jupes fluo et vos robes color-block ? Pas Alexis Mabille en tout cas ! La tendance été 2011, remis au goût de l'été prochain, est accompagnée d'une coiffe digne de Marie-Antoinette (à proscrire évidemment, à part si vous avez l'intention d'héberger un couple de hérons sur votre caboche).

Moi qui parlait justement de jaune poussin pas plus tard qu'hier, voilà que Versace me donne raison avec cette combi-short bustier structurée couleur soleil. On note donc : cet été, laissons respirer nos gambettes (et aussi nos fessiers) et parons-nous de couleurs émoustillantes et appétissantes. 

Si Amy nous a quittés, son chignon-choucroute, lui, restera gravé dans nos coeurs. Hommage rendu par Jean-Paul Gaultier à la soularde de la soul : eye-liner dessiné à la truelle et tignasse brune toute en hauteur.

Cette saison, main dans les poches tu nicheras. Merci Chanel pour cette nouvelle tendance qui succèdera sûrement (ou pas) au planking, et merci pour ce manteau douillet et fleuri. 
Cher Karl : mission accomplie. Toi qui devait rajeunir l'image de la maison, la banane rock et le renouveau du tweed confirment ton succès.
Tout le poids du monde reposait sur toi Bill Gaytten, toi qui succède au talentueux, mais néanmoins merdeux John au sein de la maison Dior. Et c'est en agrémentant d'une touche de transparent muy sexy la pièce phare de notre défunt Chrichri (la robe trapèze), que tu cloues le bec aux critiques médisantes. 
Moi je dis : RESPECT !
Elie Saab : mon créateur chouchou. C'est décidé, si je me marie, c'est Elie qui aura ma préférence (pour le stylisme de la robe). Elie tes robes me font blémir d'envie, et rougir de jalousie. Si mon bien-aimé, sur l'autel dit non devant pareille merveille, c'est un con fini !

Alors les filles, à qui va votre préférence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire