samedi 21 janvier 2012

La pince à linge, l'accessoire de demain ?

En faisant un tri dans mes photos (résolution number 37 sur la liste des bonnes résolutions de l'année 2012), je suis tombée, malgré moi, sur une prodige du style. Vous connaissez ma générosité exemplaire ? Je ne pouvais simplement pas ne pas vous faire partager ce phénomène.

Attention les yeux, ça pique !


Passons outre les chaussettes à pois déparaillées (le simple fait qu'elles soient à pois est déjà un malheur en soit mais bon, qu'y pouvons-nous ?). 

Ne nous attardons pas non plus sur le tricot (car il s'agit bel et bien d'un tricot mesdemoiselles, comment pouvons-nous qualifier ce bout de laine terne et informe autrement que par le substantif désuet "tricot" ?)

J'aimerai que vous vous penchiez un peu plus sur l'attirail inhabituel dont cette jeune fille, au goût très sûr, a paré sa tignasse... Non, non vous ne rêvez pas, il s'agit bel et bien d'une pince à linge. Accessoire malencontreusement délaissé par les femmes ? Heureusement que Miss X est là pour nous rappeler à l'ordre et s'insurger contre un oubli manifeste de nos créateurs de tendances : "mais qu'est devenu la pince à linge mesdames, messieurs, je vous le demande ?"

Où donc est passé cet accessoire bon marché, au matériau noble et à l'utilité évidente ?
Vous me répondrez : sur nos tancarvilles ma belle, et il ferait mieux d'y demeurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire